SECRETARIAT CLASSIQUE & JURIDIQUE
SECRETARIAT CLASSIQUE
- Correction tous types de documents tels que : courriers administratifs, compte-rendu de réunion... (grammaire, orthographe, style…),
- Réécriture de documents, (sur la base d’un document transmis : courriers, compte rendu de réunion...),
- Rédaction de documents (courriers administratifs, compte rendu.),
- Création de documents (matrices : factures, devis...),
- Création de tableaux Excel, avec saisie de données,
- Etablissement (devis, factures...)
SECRETARIAT JURIDIQUE
- Procédures juridiques (pertes de la créance) :
- Demande de certificat d’irrécouvrabilité
- Déclaration de créances (procédure collective) auprès du mandataire judiciaire,
- Compte rendu d’assemblée générale de tous types (assemblée générale ordinaire, assemblée générale extraordinaire)
- Extrait K-bis (démarche auprès du greffe du tribunal de commerce)
- AIDE A LA CREATION D'ENTREPRISE :
- Formalité de création auprès du greffe du tribunal de commerce (déclaration de création d’une société : formulaire M0),
- Rédaction des statuts provisoires et définitifs,
- Annonces légales (démarche pour la parution de la création auprès du journal d’annonces légales),
- Rédaction de la « déclaration de non condamnation »,
- Liste des souscripteurs - Etat des souscriptions et des versements
- Procès verbal d’assemblée générale, cas particuliers (non rémunération de la gérance….)