Secrétariat

SECRETARIAT CLASSIQUE & JURIDIQUE

SECRETARIAT CLASSIQUE

  • Correction tous types de documents tels que : courriers administratifs, compte-rendu de réunion... (grammaire, orthographe, style…),
  • Réécriture de documents, (sur la base d’un document transmis : courriers, compte rendu de réunion...),
  • Rédaction de documents (courriers administratifs, compte rendu.),
  • Création de documents (matrices : factures, devis...),
  • Création de tableaux Excel, avec saisie de données,
  • Etablissement (devis, factures...)

SECRETARIAT JURIDIQUE

  • Procédures juridiques (pertes de la créance) :
    • Demande de certificat d’irrécouvrabilité
    • Déclaration de créances (procédure collective) auprès du mandataire judiciaire,
  • Compte rendu d’assemblée générale de tous types (assemblée générale ordinaire, assemblée générale extraordinaire)
  • Extrait K-bis (démarche auprès du greffe du tribunal de commerce)
  • AIDE A LA CREATION D'ENTREPRISE :
    • Formalité de création auprès du greffe du tribunal de commerce (déclaration de création d’une société : formulaire M0),
    • Rédaction des statuts provisoires et définitifs,
    • Annonces légales (démarche pour la parution de la création auprès du journal d’annonces légales),
    • Rédaction de la « déclaration de non condamnation »,
    • Liste des souscripteurs - Etat des souscriptions et des versements
    • Procès verbal d’assemblée générale, cas particuliers (non rémunération de la gérance….)